Chronologie de l'entreprise

  • 1929

    Fondée en Amérique

    Après que la Grande Dépression a entraîné la fermeture du cirque où ils se produisaient, Doc et Amelia Farmer voient une opportunité de collecter les vieux chiffons usagés que les usines ont jetés, de les laver et de les revendre aux entreprises. C’est la fondation de ce qui deviendra Cintas.
    Doc et Amelia dans leur costume de cirque. Doc était un vétérinaire autoproclamé, un dresseur d'animaux et un trapéziste. Amelia était la reine du cirque.
  • 1938
    L’inondation de Cincinnati de 1938 détruit l’usine Acme. Doc et Amelia transfèrent leurs activités dans une nouvelle usine située sur Duck Creek Road à Norwood, Ohio. Acme vient en aide à d'autres personnes touchées par les inondations en offrant des emplois de jour à ceux et celles qui prennent le train pour aller de ville en ville à la recherche d'un travail. Alors que l'Amérique devient la première puissance manufacturière du monde, la production de serviettes s'industrialise, ce qui incite l'entreprise à changer de nom pour se transformer en Acme Wiper and Industrial Laundry.
  • 1940

    Une nouvelle génération

    Le fils de Doc, Hershell, prend la  tête de l’entreprise et remplace les vieux chiffons de Doc et Amelia par des serviettes d'atelier —très semblables à celles que nous offrons aujourd’hui. Sous sa direction, Acme passe de la vente d'un produit à une entreprise de services. L'influence de Hershell est toujours au cœur de la façon dont Cintas fait des affaires aujourd'hui.
    Edna, Hershell, Amelia et Doc avec Joan et Dick, 1939
  • 1946
    Après qu'un incendie a ravagé l'usine originale de Norwood, une nouvelle usine en béton est construite au même endroit. Les blocs de béton ont été posés par la famille et le bâtiment a été exploité jusqu'en 1962.
  • 1957
    Acme compte 12 employés et a un revenu annuel de 180 000 $. Richard (Dick) Farmer est âgé de 22 ans lorsqu’il rejoint l’entreprise familiale après le collège et le service militaire.
    Jim Gardner et Dick Farmer inspectent des uniformes usagés après leur acquisition de Cincinnati Wiper, 1961.
  • 1959

    Une grande croissance

    Reconnaissant le dynamisme de Dick et sa vision de l'avenir, Hershell lui cède le contrôle, ce qui permet à Dick de se lancer dans la location d'uniformes. Le chiffre d'affaires double presque, et l'entreprise engage une force de vente de trois vendeurs à temps plein.
    Un ancien représentant du service et des ventes qui rend un camion Prêt pour la journée de travail®.
  • 1962
    Acme transfère ses activités dans l’usine de Ridge Road, toujours en opération, alors que la première succursale ouvre à Richmond, Indiana.
    D’anciennes partenaires de l’usine, dans les années 1960.
  • 1964

    ACME UNIFORM & TOWEL SUPPLY

    Acme Wiper & Industrial Laundry devient Acme Uniform & Towel Supply.
    L’entreprise a redessiné le camion en 1964
  • 1965
    Acme développe un intérêt pour les acquisitions avec l'acquisition de Perfection Laundry & Towel Supply. Le nom de l’entreprise change une fois de plus pour Acme Uniform & Linen, Inc.
  • 1966
    Avec Celanese Corporation, Graniteville et Redkap, Acme forme un groupe industriel pour développer le mélange de tissus en polyester et coton (65/35) - que nous connaissons aujourd'hui comme le tissu qui a révolutionné l'industrie de la location d'uniformes.
  • 1968

    Elle devient Cintas

    Avec un chiffre d'affaires de près de 2 millions de dollars, Acme engage Bob Kohlhepp, 23 ans, comme premier contrôleur de l'entreprise. Afin de protéger Acme, mais convaincu de l'énorme potentiel de croissance, Dick fonde Satellite Corporation pour fournir une distribution centralisée et des usines d’uniformes plus petites à travers l'Amérique. Donald Klekamp, Roger Howe, Bruce Crock et Fred Danforth sont les premiers actionnaires externes de l’entreprise.

  • 1970
    Satellite Corporation connaît un tel succès qu'elle fusionne avec Acme Uniform & Linen, Inc., et la première assemblée annuelle des actionnaires est organisée.

    Le représentant du service et des ventes, Chester Clem, reçoit un prix de la part de Hershell après 25 années de service loyal et dévoué en mai 1970.
  • 1973

    C-I-N-T-A-S

    Après qu'une agence de publicité n'a pas réussi à trouver un nouveau nom pour l'avenir de l'entreprise, Dick Farmer, Bob Kohlhepp et Nick Curtis, partenaire du marketing, griffonnent le nom C-I-N-T-A-S sur une serviette de table.
    Nouveau siège social et centre de distribution à Blue Ash, Ohio, complété en juillet 1974.
  • 1979
    L’entreprise définit officiellement son objectif principal — maximiser la valeur à long terme pour les actionnaires et les partenaires en dépassant les attentes de nos clients. Bob Kohlhepp devient le vice-président exécutif et est nommé au conseil d’administration.
    Un ancien outil de marketing.
  • 1980
    Cherchant à étendre ses activités sur des marchés stratégiques, Cintas réalise sa plus importante acquisition jusqu’alors — Industrial Towel and Uniform à Houston, Texas.
  • 1981
    Le programme d’apprentis gestionnaires (MT) a été mis en place pour recruter et former les futurs gestionnaires. L’un des sept premiers apprentis est Scott Farmer (le petit-fils de Doc).
  • 1984
    Cintas devient une société cotée à la bourse NASDAQ.
    Le conseil d'administration de la première société publique en 1984.
  • 1985
    Purolator devient le premier compte national et Bob Kohlhepp devient Président et directeur général des opérations.
  • 1988
    La populaire chemise Advantage Shirt fait son apparition et le programme national de location de Cintas est lancé lorsque Chemlawn et Safety Kleen s’inscrivent au service.
  • 1990
    Scott Farmer est nommé vice-président du marketing et de la mise en marché. Cintas lance la gamme de produit Classic Impressions.
  • 1991
    Le premier catalogue est produit par l’équipe du marketing, les ventes du catalogues dépassent rapidement 130 millions de dollars par année.
  • 1992
    Cintas élargit la gamme de tapis de sol dans notre établissement de Cincinnati, lançant ainsi l’initiative de Services aux établissements.
  • 1993
    Cintas fait son entrée dans le marché de la propreté grâce à l’achat de Maryatt Industries. Les premiers tapis à logo font leur entrée à Cincinnati.
  • 1994
    La chemise Proknit™  et le pantalon à pinces Comfort Fabric sont ajoutés à la gamme de produits.
  • 1995

    Une entreprise qui devient mature

    S'étendant pour la première fois en dehors des États-Unis, Cintas acquiert Cadet Uniform Services Ltd. au Canada.
  • 1996
    Bob Kohlhepp devient PDG, alors que Dick Farmer reste président du conseil d’administration. Cintas 
    développe l’initiative de Services aux établissements au niveau national.
    Bob Kohlhepp
  • 1997
    L’entreprise commence à tester la technologie des codes-barres pour faciliter l'identification des vêtements. L’entreprise fait l’acquisition d’American First Aid, ce qui permet à Cintas de se lancer dans le secteur des premiers soins et de la sécurité.
  • 1998
    Le chiffre d'affaires annuel atteint le milliard de dollars et Scott Farmer devient président et directeur général des opérations. Cintas conclut une coentreprise avec Millennium Mats. Elle acquiert Uniforms To You, ce qui permet de développer ses capacités de vente directe d'uniformes.
  • 1999
    Cintas complète une 30e année de croissance ininterrompue de ses ventes et de ses bénéfices, et acquiert Unitog Co. Elle devient la plus importante entreprise de location d’uniformes en Amérique du Nord.
  • 2000
    Les produits de premiers soins de marque Xpect® sont lancés. Cintas automatise l'ensemble du système d'itinéraires de premiers soins à l'aide d'ordinateurs portables, d’imprimantes dans les véhicules et d’un système d’information pour la gestion.
  • 2001
    Cintas dépasse les 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel et est inscrite à l'indice composé S&P 500.
  • 2002
    La division des premiers soins et sécurité établit un partenariat avec l’American Heart Association, ce qui fait de Cintas le plus grand fournisseur de formation RCR, DEA et premiers soins. La division atteint un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars. Cintas préside la cérémonie d’ouverture du marché NASDAQ et se lance dans le secteur des services d'approvisionnement de salles de toilettes grâce à l’acquisition d’Omni Services, Inc.
  • 2003
    L’entreprise se lance dans le secteur de la protection contre les incendies grâce à l’acquisition de Kamp Fire, et dans le secteur de la gestion de documents grâce à l’acquisition de Smartshred. Cintas commence à offrir des produits promotionnels. Les produits hygiéniques Sanis par Cintas sont lancés.
  • 2004
    Cintas se lance dans le stockage de documents grâce à l’acquisition de Data Storage Center. Bob Kohlhepp devient vice-président et Scott Farmer devient PDG.
    Scott Farmer
  • 2005
    Les professionnels du service » devient le nouveau slogan de l’entreprise, alors que le chiffre d’affaires annuel de Cintas atteint 3 milliards de dollars. Sanis Ultraclean® et les DEA ReviveR® (défibrillateurs externes automatisés) sont lancés.
  • 2006
    La division premiers soins et sécurité lance les solutions de formation et de conformité.
  • 2007
    Dick Farmer, fondateur et membre du conseil d’administration, célèbre 50 années chez Cintas. Cintas modifie le libellé de son objectif principal pour donner la priorité à ses clients, et devient la première entreprise de location d'uniformes à proposer des pantalons d'uniforme conçus pour les femmes. Le service de nettoyage de pièces Safewasher est introduit dans la gamme de produits des Services aux établissements.
    Cintas Safewasher
  • 2008

    Devenir international

    L’acquisition de Certo Information Management permet à Cintas de se lancer dans le secteur de l’imagerie documentaire. Cintas commence à vendre des uniformes à Hong Kong et à Macao alors que le pantalon cargo est lancé en Amérique du Nord.
  • 2009
    Dick Farmer devient un membre émérite du conseil d’administration et Bob Kohlhepp est élu au poste de président du conseil d’administration.
  • 2010
    Cintas conclut un partenariat exclusif avec Carhartt® pour fournir les premiers uniformes de location Carhartt.
  • 2011
    Cintas conclut un partenariat stratégique avec Diversey, Inc. pour fournir un service de produits chimiques de nettoyage et acquiert trois entreprises très différentes : Cleanway Industries, Chemtron et Metro Door.
  • 2012
    Le chiffre d’affaires annuel de Cintas dépasse les 4 milliards de dollars. Un partenariat est établi avec Rubbermaid® afin d’offrir des produits de pointe dans le cadre des services aux établissements.
  • 2013
    Cintas sert son millionième client! De nouveaux produits sont lancés : le polo Performance, les vêtements ignifugés Carhartt, les distributeurs pour salles de toilettes de la série Signature® et les armoires de fournitures de sécurité. Cintas en offre encore plus à ses clients grâce au lancement de la protection VIP contre les incendies. L’acquisition de DunnWell fournit une empreinte nationale en matière de protection contre les incendies.
  • 2014
    Cintas et Shred-It fusionnent leurs activités de déchiquetage de documents, Cintas conservant 42 % des parts. Cette nouvelle coentreprise exerce ses activités sous le nom de Shred-it.
  • 2015
    Cintas déploie de nouveaux uniformes de RSV et se retire complètement du secteur de la gestion de documents.
  • 2016

    Prêt pour la journée de travail® devient le nouveau slogan de l’entreprise à l'occasion du lancement de notre première campagne nationale de publicité à la radio et à la télévision. Cintas acquiert ZEE Medical et établit un partenariat avec Chef Works®.

  • 2017

    Cintas réalise sa plus importante acquisition à ce jour avec G&K Services, augmentant les revenus de location de 25 %, et le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise dépassant alors les 5 milliards de dollars. Le président du conseil et ancien PDG, Bob Kohlhepp, prend sa retraite après près de 50 ans et Scott Farmer est élu président du conseil d’administration.

  • 2018

    Le chiffre d’affaires de Cintas dépasse les 6 milliards de dollars et WaterBreakMD est lancé.

  • 2019

    Cintas figure pour la première fois dans le classement Fortune 500, lance le Fonds d'aide aux partenaires de Cintas et dépasse les 100 établissements certifiés VPP (Voluntary Protection Program) Star. Todd Schneider est promu au poste de vice-président exécutif et directeur général; Michael Thompson est nommé vice-président exécutif et directeur des services administratifs, et Mike Hansen est nommé vice-président exécutif et directeur financier. Le fondateur et membre du conseil d’administration, l’émérite Dick Farmer, prend sa retraite après 62 ans. Célébration du 35E anniversaire de l’introduction en bourse.

  • 2020

    Cintas obtient cinq prix de reconnaissance au niveau national, dont le classement Fortune 500, et annonce un partenariat national avec l’American Diabetes Association® (ADA).

  • 2021

    Pour aider à lutter contre la pandémie de COVID-19, Cintas lance le programme Propreté totale, se désengage de l'activité de carrelage et moquette et se départit de ses activités en Chine.

  • 2022

    Scott Farmer prend sa retraite en tant que PDG et poursuit en tant que membre exécutif du conseil d’administration. Todd Schneider devient président et PDG. Entouré de sa famille bien-aimée, le fondateur et président émérite Dick Farmer est décédé à l'âge de 86 ans.