Politique de Cintas relative aux minéraux de conflit

Cintas s’engage à respecter le plus haut niveau d’intégrité dans ses pratiques commerciales, tel que décrit dans notre Code de conduite et d’éthique en affaires.

Pour assurer la conformité aux principes et objectifs de la Section 1502 de la loi Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act,

  • Cintas attend de ses fournisseurs qu’ils s’approvisionnent auprès de sources socialement responsables. Nous formons nos fournisseurs gérés par la Chaîne d’approvisionnement mondiale et leur demandons de vérifier la conformité de leurs sources aux exigences relatives aux Minéraux de conflit.
  • Cintas attend de tous ses fournisseurs qu’ils se conforment à la réglementation Dodd-Frank et qu’ils produisent toutes les déclarations nécessaires.
  • Les fournisseurs sont tenus de répercuter cette exigence sur leur chaîne d’approvisionnement s’ils ne s’approvisionnent pas directement auprès de fonderies, et sont tenus de déterminer la source de minéraux spécifiques.
  • Les fournisseurs qui ne se conformeraient pas à ces exigences seront remis en question par la Chaîne d’approvisionnement mondiale de Cintas, et la poursuite des affaires avec ces fournisseurs sera remise en question.

Cette politique s’applique à Cintas Corporation, ses filiales ou sociétés affiliées dans lesquelles Cintas Corporation détient directement ou indirectement un intérêt (collectivement appelées « Cintas »), ainsi qu’à toute entité de la chaîne d’approvisionnement qui produit des biens de consommation pour Cintas et selon les spécifications de cette dernière. Dans certaines circonstances, Cintas a adopté des mesures plus restrictives que ce qu’exige la loi en raison de son engagement envers les valeurs de l’entreprise et de sa réputation dans le monde des affaires à l’échelle mondiale.