Published 03.28.24

Cintas Corporation annonce les résultats du troisième trimestre de son exercice 2024

CINCINNATI--(BUSINESS WIRE)--Cintas Corporation (Nasdaq : CTAS) a publié aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2024 clos au 29 février 2024. Le chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de l’exercice 2024 s’élève à 2,41 milliards de dollars, contre 2,19 milliards de dollars au troisième trimestre de l’exercice précédent, soit une augmentation de 9,9 %. Le taux de croissance organique du chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de l’exercice 2024, qui tient compte des acquisitions, des variations des taux de change et des différences dans le nombre de jours ouvrables, a été de 7,7 %.

Le marge brute pour le troisième trimestre de l’exercice 2024 s’élève à 1,19 milliard de dollars, contre 1,03 milliard de dollars au troisième trimestre de l’exercice précédent, soit une hausse de 14,9 %. La marge brute en pourcentage du chiffre d'affaires a été de 49,4 % au troisième trimestre de l’exercice 2024, contre 47,2 % au troisième trimestre de l'an dernier, en progression de 220 points de base. Les dépenses énergétiques, qui comprennent l’essence, le gaz naturel et l’électricité, ont baissé de 40 points de base au troisième trimestre de l’exercice 2024 par rapport au troisième trimestre de l'an dernier.

Le résultat d'exploitation pour le troisième trimestre de l’exercice 2024 a augmenté de 16,6 %, passant de 446,8 millions de dollars (M$) au troisième trimestre de l’exercice précédent à 520,8 M$. Le résultat d’exploitation en pourcentage du chiffre d'affaires a été de 21,6 % au troisième trimestre de l’exercice 2024, contre 20,4 % au troisième trimestre de l'an dernier.

Le résultat net s’est établi à 397,6 M$ pour le troisième trimestre de l'exercice 2024, contre 325,8 M$ au troisième trimestre de l'an dernier, soit une augmentation de 22,0 %. Le taux d'imposition effectif au troisième trimestre de l’exercice 2024 était de 19,9 %, contre 22,1 % au troisième trimestre de l’exercice précédent. Les taux d’imposition des deux trimestres ont été affectés par certains éléments distincts, principalement l’incidence comptable fiscale de la rémunération en actions. Le bénéfice par action (BPA) dilué du troisième trimestre de l’exercice 2024 est de 3,84 USD, contre 3,14 USD au troisième trimestre de l’exercice précédent, soit une hausse de 22,3 %.

Le 15 mars 2024, Cintas a versé un dividende trimestriel total en espèces de 137,6 M$ aux actionnaires, soit une augmentation de 17,1 % par rapport au montant payé en mars dernier.

Todd M. Schneider, président et chef de la direction de Cintas, a déclaré : « Nos résultats du troisième trimestre reflètent la compétence en matière d'exécution et le dévouement exceptionnels de nos employés, que nous qualifions de partenaires. Chacun de nos segments d’exploitation continue de générer des performances élevées, ce qui a entraîné une croissance soutenue du chiffre d’affaires de 9,9 %, une marge brute record de 49,4 %, une marge d'exploitation record de 21,6 % et une croissance du BPA dilué de 22,3 %. »

M. Schneider a conclu en ces termes : « Sur la base de nos résultats du troisième trimestre, nous relevons nos prévisionsfinancières pour l’exercice complet. Nous relevons nos prévisions de chiffre d’affaires annuel d'une fourchette de 9,48 à9,56 milliards de dollars à une fourchette de 9,57 à 9,60 milliards de dollars, et de BPA dilué d'une fourchette de 14,35 à14,65 dollars à une fourchette de 14,80 à 15,00 dollars. » Veuillez noter ce qui suit concernant les prévisions :

• Les charges d’intérêts pour l’exercice 2024 devraient atteindre environ 99,0 M$, contre109,5 M$ au cours de l’exercice 2023, principalement en raison de la baisse de la detteà taux variable. Cela pourrait changer à la suite de rachats d’actions ou d’activitésd’acquisition futurs.
  • Le taux d'imposition effectif de l'exercice 2024 devrait être de 20,6 %, contre 20,4 %pour l'exercice 2023.
  • Nos prévisions de BPA dilué ne tiennent compte d’aucun rachat d’actions futur.

Cintas
Cintas Corporation aide plus d’un million d’entreprises, de tous types et de toutes tailles, à être prêtes (
Ready ) à ouvrirleurs portes tous les jours, en toute confiance, en leur fournissant des produits et des services qui aident les installationset employés de ses clients à maintenir une propreté, une sécurité et une présentation exemplaires. Grâce à des offres quicomprennent des uniformes, des tapis, des vadrouilles, des fournitures pour les toilettes, des produits de premiers soins etde sécurité, des extincteurs et des tests incendie, ainsi que des formations à la sécurité, Cintas aide ses clients à êtreprêts pour leur journée de travail ( Ready for the Workday ). Basée à Cincinnati, Cintas est une entreprise publiquefigurant au palmarès Fortune 500. Elle est cotée au Nasdaq Global Select Market sous le symbole CTAS et fait partie desindices Standard & Poor’s 500 et Nasdaq-100.